Chaque année, le FREE MEETING est organisé par un FREE CHAPTER local qui s’est porté volontaire 1 an plus tôt. A titre d’exemple, à l’occasion des 20 ans la mouvance en 2023, l’organisation du FREE MEETING a été assurée à 100% par le club fondateur : le 1st Bordeaux FREE CHAPTER.
Le FREE MEETING a pour mission d’accueillir les délégations du monde entier, dans son pays, dans sa ville, avec ses moyens, son esprit, sa propre identité.
Le FREE MEETING reste l’événement majeur et international de notre mouvance, il résume à lui seul l’esprit FREE qui est notre ADN !
Tous les 3 ans, cet évent est Mondial (2020, 2023, 2026…).
C’est quand on a participé à un FREE MEETING que l’on comprend véritablement l’esprit FREE !
L’idée première est de ne jamais jouer la surenchère par rapport aux FREE MEETINGS précédents. Chaque FREE MEETING est, et reste, particulier, authentique et surtout non commercial. C’est ce qui fait son charme et sa particularité. Le FREE MEETING doit refléter l’image du FREE qui l’organise, c’est une grande réunion de famille…
Certains privilégieront la gastronomie, d’autres la route, d’autres l’ambiance nocturne, les concerts … A chacun sa formule.
L’édition 2023 : organisée par Bordeaux
En 2023, pour la XVII ème édition Free Meeting, qui correspondait aussi aux 20 ans de la mouvance, le club fondateur a décidé de revenir aux fondamentaux de l’esprit biker et du FREE : camping, mobile-home, quelques visites mais pas trop de route sur le weekend, afin de garder du temps pour les échanges, les retrouvailles, les moments de convivialité au bar ou ailleurs (mais surtout aux bars).
Chacun sa recette, disions-nous, et cette année là, l’ensemble des « 1st Free Members » de Bordeaux, ont choisi pour thème “wheels and wine”. Un wine-tour exceptionnel a été organisé, réunissant près de 1000 bikers autour des châteaux du MEDOC : château MEYNEY, château CASTERA, château GISCOURS et bien d’autres, mais en faisant aussi un tour du côté de LACANAU, MONTALIVET (dont 1 camping avait été privatisé pour l’occasion).
La météo était de la partie, la bonne humeur aussi…
Pour vous donner une idée de cet évenement fou, qui a nécessité plus de 6 mois d’organisation sur le temps libre et les week-ends des 51 members locaux (quand on aime on ne compte pas), voici une petite vidéo qui se passe probablement de commentaires…